A propos d'AAEVH

Article publié dans le Midi Libre en Avril 2019

" AAEVH, c'est avant tout une histoire d'amitié. Nous sommes une équipe d’anciens élèves ayant fait des études dans des domaines variés, voyagé aux quatre coins du globe et ayant des objectifs professionnels très différents. Pourtant nous avons un point commun : nous avons tous passé notre bac au Lycée Victor Hugo de Lunel ! Convaincus de la richesse que peut apporter un réseau d’anciens élèves, nous avons créé AAEVH en Janvier 2019. Nous sommes très heureux aujourd’hui de voir ce projet se développer à grande vitesse ! " 
Léa Braud
Présidente

LA CREATION D'AAEVH

AAEVH c’est avant tout une association pensée par et pour les anciens élèves du Lycée Victor Hugo de Lunel. Tout commence en 2017, quand nous constatons qu’il n’y a aucun lien entre les anciens élèves de VH et les lycéens actuels. Il y a très peu de retour d’expérience des anciens sur leurs études et leur parcours de lycéen pour en arriver jusque-là. L’idée de créer une association pouvant établir ce lien émerge donc, et en Janvier 2019, AAEVH voit le jour. 

NOS OBJECTIFS

AAEVH a pour ambition de créer un réseau amical et professionnel entre tous les anciens du Lycée Victor Hugo de Lunel et de soutenir les lycéens dans leur orientation. A tous les anciens de VH, nous vous invitons à rejoindre notre communauté ! C’est l’occasion unique de se retrouver autour d’un verre ou d’un repas pour partager nos souvenirs et nos expériences ! A tous les lycéens actuels, nous vous invitons à nous retrouver lors d’événements organisés au cours de l’année scolaire ! Les anciens sont des interlocuteurs privilégiés disponibles pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre orientation. 

Nous souhaitons avant tout montrer la diversité des parcours postbacs !

#unlyceedesmillierdeparcours

LES EVENEMENTS

Nous participons à plusieurs événements Lunellois tels que la fête des associations, la remise des diplômes du baccalauréat, les journées portes ouvertes, et bien d’autres encore que nous annoncerons en temps et en heure ! Tous les ans, nous organisons également le Forum de Témoignages, où nous rencontrons les lycéens pour discuter de nos parcours et répondons à leurs questions. Tous les domaines d’études sont représentées et des intervenants extérieurs professionnels sont également présents pour compléter nos actions et nous aider à renseigner au mieux les lycéens. En attendant les prochains événements, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informés !

QUI SOMMES-NOUS ?

circle-cropped

Léa Braud

Présidente

Diplomée d’un Bac S-SVT en 2013, Léa a poursuivi ses études supérieures en CPGE Bio et a intégré une école d’ingénieur agronome en 2015. Son parcours diversifié lui a permis d’étudier en Norvège, en Allemagne et aux Pays-Bas avant de se spécialiser dans le domaine des biotechnologies. Actuellement en thèse à Dublin (Irlande), elle s’intéresse à la culture de microalgues pour la production de pigments alimentaires.  

Sacha Liguori

secrétaire général

Diplomé d’un Bac S-SI en 2013, Sacha a poursuivi ses études supérieures en CPGE PTSI avant d’intégrer l’ENSEEIHT à Toulouse dans la filière Mathématiques appliquées et informatique. Sacha a réalisé un double diplome à Sciences Po Paris et est actuellement ingénieur en intelligence artificielle dans une entreprise parisienne.

Pierre Pensier

VICE-PRESIDENT

Diplomé d’un Bac ES en 2018, Pierre a poursuivi ses études supérieures par une Licence en Droit à la faculté de Montpellier. Actuellement en L3 de Droit Public, et bénévole au sein de la Clinique juridique de Montpellier, il a également publié trois recueils de poésie. Il souhaiterait poursuivre ses études jusqu’au Doctorat afin de devenir enseignant-chercheur en Université.

Sara Kneur

trésorière

Diplomée d’un Bac S-SVT en 2013, Sara a poursuivi ses études supérieures en CPGE MPSI à Nimes avant d’intégrer une école d’ingénieur génie civil en 2015. Ses études lui ont permis de voyager notamment au Brésil. Actuellement aux Pays-Bas, elle travaille dans le domaine des énergies renouvelables. 

Léo Raffanel

membre du ca

Diplomé d’un bac L en 2018, Léo a poursuivi ses études supérieures par une Licence en psychologie à Nimes, première université de France a proposer un programme majoritairement scientifique et méthodologique dans ce domaine.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !