FORUM DE TEMOIGNAGES 2019

UNE PREMIERE ÉDITION RÉUSSIE !

La première édition du Forum de Témoignages a eu lieu le Vendredi 29 Novembre 2019 et a été un réel succès ! Des centaines de lycéens ont pu découvrir les parcours postbacs et professions présentées par les anciens de VH et des professionnels extérieurs. AAEVH a montré aux lycéens qu’il existe une multitude de parcours et surtout de nombreuses passerelles entre formations. Les anciens présents au forum ont pu discuter avec les lycéens afin de les conseiller dans leur orientation. Le partage des expériences entre générations est important et permet aux lycéens de mieux s’imaginer dans les études supérieures. 

CAMPUS DES MEDIATEURS

Les membres de l’association ont été très heureux d’accueillir Jacky Pamart et Pierre Fabbri, deux anciens élèves de VH, resp. Président et Vice-Président de Campus des Médiateurs. Campus de Médiateurs est une ONG ayant un statut consultatif aux Nations Unies. Elle a pour objectifs de lutter contre les violences scolaires et cyberviolences, les violences sportives et urbaines afin de créer des climats sains et positifs. 

LE MOT DU VICE-PRÉSIDENT

“Cinq amis, du pain, du saucisson, des chips et un verre de vin, quoi de mieux pour discuter ? Et pourquoi pas un forum de témoignages ? Événement majeur pour l’année 2019 de l’association des anciens élèves du Lycée Victor Hugo de Lunel, la première édition dudit forum a permis aux élèves de terminale, mais aussi de seconde et première parfois, de venir poser toutes leurs questions à des professionnels, et, là est tout l’intérêt, à des étudiants, qui plus est anciens élèves passés eux aussi par les bancs de notre cher lycée. Cet événement a permis de donner un peu de lumière aux multiples parcours des anciens élèves présents, mais a également mené à éclairer la lanterne de nombre de jeunes s’interrogeant, ce qui est tout à fait normal, sur leur avenir estudiantin et professionnel. En plus des professionnels et des étudiants, on a pu remarquer la présence de plusieurs associations et ONG, qui ont animé tout au long de la journée des mini-conférences. Preuve que ce forum a été un succès, certains anciens élèves qui avaient fait le déplacement ont fait des heures supplémentaires pour effacer les doutes et combler les interrogations des quelques terminales téméraires qui sont restés au lycée même après la fin de leurs cours, quitte pour certains à rater le dernier bus les ramenant chez eux..!”

GALERIE